Nos disciplines/systèmes/armes ?

Notre tronc commun est avant tout basé sur l’épée longue de Fiore. Une fois les bases acquises, chacun est libre de pratiquer ce qui lui plait. En vrac et manière non-exhaustive :

Epée longue (Fiore Dei Liberi, XVe siècle)

Fiore Furlano dei Liberi di Cividale d’Austria était un chevalier et maître d’arme Italien du XIVème/XVème siècle. Son traité presente un système de combat complet comprenant plusieurs armes, allant de la Lance à cheval au combat désarmé à pied, avec et sans armure.

Nous nous concentrons sur la partie Epée Longue de son traité !

L’Epée Longue constitue notre tronc commun à partir duquel nous étudions aussi d’autres traditions d’escrime.

Epée et bocle (MS I.33, XIIIe siècle)

Le MS i33, aussi connu sous le nom de Liber de Arte Dimicatoria, est le plus ancien livre de combat du monde occidental. Datant du XIIIème siècle, ce traité présente les enseignement d’un maître d’arme, un moine, à ces élèves.

Rapière (Destreza, XVIe siècle)

La Verdadera Destreza est la tradition Ibérique de l’escrime à la Renaissance. Elle constitue une approche géométrique et scientifique de l’escrime.

Combat Viking (expérimental)

Il n’existe pas de source directe du Combat Viking. Depuis quelques années, la communauté des AMHE tente de s’approcher de ce style de combat dans une démarche d’archéologie expérimentale.

Sabre Militaire Britanique

The Art of Defense on Foot est un traité d’escrime au sabre militaire à pied, datant des guerres Napoléoniennes. L’approche pas-à-pas et pédagogique de ce traité en fait le choix idéal pour commencer la pratique du sabre en AMHE.

Autres disciplines

Nous pouvons aussi expérimenter sur d’autres disciplines, telles que combat au bouclier, Bâton, Dague, Hâche Noble…

Nos membres intéressés par un style de combat ont la possibilité de venir proposer de ateliers…

Intéressé par l’AMHE ?

Si nos disciplines vous intéresse,
n’hésitez pas à nous contacter pour réserver une séance d’initiation.